Renovatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renovatio

Forum de la guilde Renovatio [R*M]- Gladiatus.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Histoire de Maximus

5 participants
AuteurMessage
Maximus-diritus

Masculin

Histoire de Maximus Empty
MessageSujet: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:37

En ces temps rudes, je pense que l'écriture pourra apaiser un petit peu tout ça. Je poste la première partie de mon histoire, et si les tomates ne fusent point trop la deuxieme. Je suis en trein d'écrire la trosième et dernière partie. Voilà, bonne lecture Smile

Partie 1: L'histoire de Maximus.

Un jour, une nuit, une semaine, un mois et puis des années, Maximus grandit dans la solitude. A l'âge de quatre ans, il avait vu ses parents s'en aller vers l'au delà, tués par ordre de Cesar. Maximus n'avait jamais su pourquoi, et sa tante qui l'avait recueilli ne lui avait jamais non plus dit la vérité.
C'est ainsi que le jeune orphelin grandit, avec une tante qui se préoccupait plus de ses affaires que celles de son neveu, auquellesl elle accordait une attention très limitée.
Elle ne l'avait jamais vraiment aimé, et la mort de sa soeur avait été un drame non par le décés d'un être de sa famille, mais par le garde obligatoire du fils qu'ils avaient hérité. Etant le dernier membre de sa famille, Maximus avait été contraint d'y aller, ne comprenant pas ce qui c'était passé.
Les années avaient passé, Maximus vivait dans une petite ferme aux abords de Rome, ville qui l'avait tant fait rêvé mais dont il n'avait jamais pu y aller, et avait maintenant sept ans.
L'orphelin adorait cette ferme, et s'amusait souvent avec les animaux qui y régnaient. Le plus de temps possible d'ailleurs, avant que sa tante ne le rappele à l'ordre. Dans ces cas là, Maximus s'isolait dans une clairière souvent illuminé par le soleil, et il attendait... attendait... et attendait encore. Il réfléchissait, ses parents revenaient dans sa tête que par des soudaines images, des visages, des sourires et même des paroles parfois. Mais bien trop flou, et Maximus pleurait à chaudes larmes la perte de ses parents. Il leur en voulait de l'avoir abandonné aux mains de cette immonde femme.
"Quand je serais grand, je quitterais cette ferme et habiterais à Rome" s'était il dit ce jours là, mais il ne se doutait pas encore qu'il n'avait pas à attendre d'être grand...
Les journées se succédaient, Maximus restait à la maison et aidait sa tante pour la moisson. Il semait les grains dans les champs, récoltait le fruit de leur travail ect... évidemment il n'allait pas s'instruire aux temples, pour apprendre les origines des divinités et leur importance. Pour plusieurs raisons d'ailleurs, déjà sa tante comme elle le rappelait si bien n'avait pas envie de faire le voyage jusqu'à Rome pour qu'il apprenne des choses qu'elle considérait comme "inutile" pendant la vie de tout les jours.
Puis, elle relatait sans cesse que ses parents ne voulaient pas qu'il aie au temple pour apprendre toutes ses idioties.
Pourtant Maximus se rappelait très bien de moment passait justement avec ses parents, eux en trein de prier à genou une divinité quelconque, et lui les regardant d'un air incrédule... deçu que l'on jette de la nourriture au pied d'une statue. . Avec un pincement au coeur, il n'osait rien dire à sa tante et pensait juste qu'elle utilisait cette argument auquel elle ajoutait ses parents, pour confirmer le premier.
Mais elle ne voulait pas qu'il y aie par pure feineantise, et ça, Maximus ne le digérait pas.

Un beau matin de Mai, alors que la matinée était fraîche et dont semble-t-il pour Maximus qui avait déjà dix ans, la moisson avait été abondante, il sortit de la grange qui tenait lieu pour lui de chambre et alla dans la salle à manger ou il pensait trouver sa tante. Mais au lieu de ça, il l'a trouva dans une chambre avec un air las, fatiguée, et d'une humeure massacrante.
"Viens voir là, je suis malade donc tu vas faire deux choses...
-Tu es malade ma tante? Répondit Maximus avec une mine trop effrayée pour être convaincante.
-Ne m'interrompt pas! Cracha la tante de Maximus, tu vas aller à Rome dans les bassins de Persephone, tu prendras cette amphore et la remplira.
Puis tu me la raméneras, c'est une antidote sure qui me guérira de la maladie que j'ai attrapé... et...
-Mais qu'avez vous? Coupa Maximus.
-NE M'INTERROMPT PAS J'AI DIT!!!! Hurla telle avec une telle puissante que l'enfant recula de plusieurs pas, ahhh ma tête gémit elle juste après, tu iras pour finir récoltait la moisson, tu laveras toute la récolte! Puis tu mettras la maison en état, nettoieras toute la maison et traira les vaches.
N'oublies pas de faire tout ça. Maintenant vas à Rome, tu feras le reste à ton retour."
Maximus n'en revint pas, sa tante lui demandait de faire tout ça alors qu'elle même ne le fesait jamais dans la vie courante.
Elle prenait sa maladie comme pretexte pour se servir de l'enfant.
Une rage intérieur s'alluma dans les entrailles de Maximus, une rage auquel il n'avait jamais connu. Ses yeux avec un éclat de malice, un sourire dément s'agita au coin de ses lèvres.
"Je n'irais pas à Rome", cette pensée fusa dans l'esprit de Maximus. "Je n'irais pas à Rome et vais faire payer le mal que m'a fait cette vieille harpie!".

C'est ainsi que Maximus resta dans la maison, tandis que l'état de sa tante empirait. Elle comprit un jour que son neveu n'était pas aller à Rome, elle hurla avec les faibles forces qui lui restait, et l'insulta de toute manières possibles avant d'ajouter:
"Petit fumier, je t'ai élevé, sans moi tu n'aurais été rien! De la racaille, voilà ce que c'était tes parents, bon pour les lions! J'ai bien fait de les dénoncer, c'est grâce à moi qu'ils sont morts!!" Une lueure démente s'agitait sur le visage de la tante de Maximus, remplis de convulsion.
L'orphelin assimila tout ce qu'elle venait de dire, la mort de ses parents étaient à cause d'elle. D'un ton très calme, il sortit de la chambre et en revint avec un poignard auguisé.
Sa tante allait mourir, Maximus le savait, mais il voulait en être la cause, "Ce ne sera pas la nature qui l'emportera mais moi" se dit il avec fureur.
Bleme, la tante regarda son neveu avec un air indéfinissable. Entre la frayeur et la folie.
Maximus s'avança vers sa tante qui parlait à toute vitesse:
"Non je 'en supplie ne fais pas ça, mon neveu je t'ai considéré comme mon fils, tes parents...
-NE PARLES PLUS DE MES PARENTS!!!!! Gronda-t-il. Toute façon, tu n'as plus aucune issue.
Adieu, ma tante."
Il leva son couteau, et...

(Fin de la première partie)
Revenir en haut Aller en bas
joemannix007

joemannix007

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:37

chapeau!!!!
des sources inspirations?
Maximus-diritus

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:51

La seule source de mon inspiration c'est mon cerveau Wink
Merci en tout cas
Squire

Squire

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:30

Oui tes talents de Rpiste ne sont plus à confirmer, tu écris très bien comme je l'avais vu sur le forum de la Louve et celui des Hoplites.
joemannix007

joemannix007

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:33

je pensais que t'étais parti d'un synopsis lambda que t'avais brodé ^^

voyons la suite ^^

"tanticide" Histoire de Maximus 16314
Maximus-diritus

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:10

Merci Squire Smile
Eh non joe, la suite arrivera la semaine prochaine, je ne vais pas tout mettre d'un coup Smile Une partie chaque semaine, ça me laissera le temps de terminer la dernière Wink
Meridius
Admin
Meridius

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:44

Yes un feuilleton cheers Razz

En tout cas bravo très bon RP Very Happy
http://renovatio.alianceforum.com
Maximus-diritus

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:31

Partie 2: L'histoire de Maximus.

Après avoir froidement assassiné sa tante, Maximus ne prout continuer à vivre dans cette maison, empestant le cadavre de sa dernière parente.
De plus, l'enfant n'avait aucune envie d'y rester, aucun bons souvenirs ne lui traversaient la mémoire dans cette maison. Il ne se rappelait que de cris, de pleurs, de misére et de haine, c'est ainsi qu'après avoir abandonné sa tante sur son lit de mort, baignant de sang, les yeux encore ouverts par la stupeur et une plaie à l'endroit du coeur, Maximus décida de partir de cette maison et vivre à Rome, endroit de ses rêves.
Après avoir rassemblé ces maigres affaires, Maximus lança un dernier regard à son ancienne demeure et partit en direction de Rome. Il savait où se situait la ville, après tout les chemins ménent à Rome, et il savait par conséquent aussi que le voyage allait être long, très long... mais celà ne détériora point la détermination de l'enfant dont le regard perçant en disait long.

Maximus, qui avait emporté le maximum des récoltes qu'il pouvait prendre, n'avait malheureusement pas beaucoup d'eau. Et le jus qu'il y avait dans certains légumes étaient bien maigres pour désaltérer le jeune garçon qui au fur et à mesure avait de plus en plus soif.
Cette soif, ralentissait sa progression et le rendait de plus en plus faibrile. Une semaine s'était passé après son départ, les nuits devenaient de plus en plus fraîche ce qui annonçait que l'hiver arrivait à grand pas, rude et sans pitié.
A l'aube d'une nouvelle journée de marche, une idée perça la tête de Maximus, "qu'allait-il faire une fois à Rome?".
Le jeune enfant eu beau la tourner encore et encore dans tout les sens de sa tête, il ne trouvait pas la solution.
Pour lui, tout ce qui avait compté était de quitter cette maison de malheur et de vivre son rêve de jeune enfant. Puis, dans un élan de fatigue il décida qu'il verrait tout ceci au moment venus, et c'est sans soucis qu'il continua sa marche, de plus en plus difficile physiquement car les crampes se multipliaient et moralement, car la soif devenait insoutenable et ces récoltes s'épuisaient rapidement. Il ne savait pas s'il allait réussir à allait jusqu'à Rome vivant...

Les journées défilérent sans jamais aucune différence, si ce n'est le paysage qui tantot était de grandes et vastes plaines, tantot des collines qui masquait le soleil vers les dernières heures de la journée, quand ce n'était pas les montagnes qui le fesaient.
Arrivé à la lisière d'une grande forêt, Maximus était à bout de force et trainait le pas. Sa gorge était sèche, ses membres lui fesaient une douleur atroce, et son estomac était tiraillé par la faim. Il pénétra dans ce nouveau décor, et ses yeux s'écarquillérent.
Le paysage était resplendissant, il avait à la fois quelque chose de magnifique, mais aussi de mystérieux. Ca et là des écureuils grimpaient sur les arbres et sautaient de branches en branches, provoquant l'envolement des oiseaux qui gazouillaient de mélodieuses musiques qui berçaient le coeur de l'enfant. Les arbres dominaient de toute leur splendeur les êtres qui habitaient la forêt, et filtrait partiellement les rayons du soleil.
Maximus entre apercevait aussi quelques biches entre les arbres qui ne semblaient pas s'effrayer de la présence de l'enfant, qui marchait doucement, contemplant cette forêt mystérieuse et magnifique. Son émerveillement était tel, qui en oublait presque la faim et la soif.
Il marcha durant des heures à travers cette forêt magique. Après avoir autant marché pendant autant de temps, retrouvait de la vie était pour Maximus quelque chose d'extraordinaire. Durant son voyage, seul les vautours l'avaient accompagné guettant le moment ou il s'effondrait sur le sol sans vie.

Mais après ces moments de bonheurs absolus, la réalité revient dans l'esprit de jeune homme, la faim et la soif.
Il décida qu'il tuerait ces êtres vivants qu'en cas de dernier recours, car celà lui brisait le coeur. Pour qu'il y ait autant de vie ici, Maximus en avait déduit avec la plus grande joie qu'il devait y avoir un coin d'eau.
Et après une journée de recherche, il le trouva enfin. Ecartant deux buissons de chaques côtés de son corps, il se trouvait là. Tremblant sous la faible lueur de la lune, un lac.
Sans plus tarder, Maximus se déshabilla entièrement et fonça dans le lac. Il sauta dedans avec un grand bruit sourd qui perça le silence de la nuit, puis se mit à boire goulument comme s'il n'avait encore jamais fais ceci de sa vie. Pendant plusieurs bonnes minutes il but sans retenus, savourant cet instant de bonheur après tant de malheurs.
Maximus ne savait pas nageait et on ne lui avait jamais appris, mais par chance le lac n'était pas profond, et il prout faire quelque mouvement dans l'eau de droite à gauche, ce qui ressemblait assé maladroitement à une nage. Des heures durant il resta dans le lac, qui avait une température idéale pour l'enfant.
Puis enfin il sortit, se rhabilla et fit une prière comme sa tante avait l'habitude de le faire à Cérès pour que les moissons soient bonne.
Maximus ne savait pas à qui s'adresser, puis finalement il choisit Poseidon, faute de trouver un autre Dieu plus mineur. Il savait que prier Poseidon pour un si minuscule lac était un affront pour le puissant Dieu de la mer, mais il espérait que celui-ci comprendrait et lui accorderait sa clémence.
Maximus se plia en deux et commença sa priére, les yeux fermés et parlant très rapidement. Puis il déposa quelques légumes devant le lac en offrande à Poséidon, puis partit dormir dans un coin qu'il avait trouvé, sous un grand arbre dont le sol était tapissé de mousse.
Maximus avait retrouvé le courage dont il avait tant besoin.

Après avoir passé cette nuit à la belle étoile, le cris des oiseaux le réveilla. L'aube venait d'apparaître et le ciel ne présageait rien de bon.
Des nuages gris parsemaient le ciel et avaient pris place durant la nuit, et malgré que l'on soit le matin, l'obscurité persistait toujours.
Le côté mystérieux de la forêt venait d'apparaître...
Le froit pénétra dans la forêt dans un courant d'air glacial, et quand Maximus voulu se laver le visage dans le lac, l'eau était si froide qu'il recula de quelques mètres. Cependant il constata que son offrande avait disparu, signe que Poséidon avait accepté sa prière.
Maximus trouva diverses variétés de fruits dans les arbres, mais bien trop maigre pour pouvoir lui remplir le ventre. Il continua durant la journée à s'enfoncer dans les profondeurs de la forêt, et la pluie commença à tomber. L'agacement de Maximus s'accrut rapidement, et le fait d'avoir quitter le lac qu'il avait trouvé si récemment le génait considérablement. Mais la vie persistait et un autre coin d'eau devait se trouvait à proximité.
La pluie avait laissé place au déluge et la boue avait recouvert la surface de la forêt. Celle ci qui avait été si merveilleuse jusqu'à là devint un véritable enfer et Maximus courut trouver un refuge le temps que la pluie cesse.
Un amas de branche s'était formé fesant une sorte de cavité recouvert par un grand arbre centenaire. Quand maximus le vit, il sauta dedans et prout constater que bien que les branches soient proches et nombreuses, l'eau passé tout de même et l'espace était restreind. Pourtant il s'en contenta et attendit que la pluie cesse.

Malheureusement la pluie ne cessait pas, et Maximus attendait, attendait et attendait... sans pour autant que la pluie s'arréte. La nuit tombait et le découragement de l'enfant commençait à se faire ressentir. Enfin, il pleura à chaudes larmes, qui se mélérent à la pluie battante...

A suivre, la partie 3.
El_Chakal

El_Chakal

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:33

bravo cheers c'est tres beau!!
joemannix007

joemannix007

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:06

toujours aussi inspiré, voila donc le noeud de l'histoire, le moment où tout bascule et où les évènements forgent le personnage
Maximus-diritus

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitimeDim 23 Mar - 0:11

Le personnage va en avoir des événements pour le forger, mais effectivement celui ci est très fort.
Merci en tout cas pour vos commentaires, je n'ai toujours pas terminé la troisième et dernière partie Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de Maximus   Histoire de Maximus Icon_minitime

Histoire de Maximus
Page 1 sur 1